Dois-je m’entrainer en vacances ?
C’est bientôt l’heure de sortir le short, les claquettes et de mettre les lunettes de soleil au nez, la saison estivale arrive à grand pas et les vacances aussi !
Une question qui revient chaque année, « dois-je m’entrainer en vacances ?».
Question pertinente, malheureusement, il n’y a pas vraiment de réponse à cette question car ça dépend vraiment de chacun !
Quoi qu’il en soit, profitez-en pour vous détendre !
Rassurez-vous, une semaine de vacances ne vous fera pas tout perdre, le corps humain est bien fait. Attention aux excès quand même !
Profitez du beau temps, sortez, faite des activités d’été (randonnée, escalade, canoé, sport de raquette, surf, beach volley, foot, etc.) pour continuer à être actif et favorisez des séances à l’extérieur pour prendre l’air et faire le plein de vitamine D.
Si vous souhaitez malgré tout continuer à vous entrainer, adaptez votre pratique en conséquence, car les vacances permettent, ne l’oublions pas, de se relaxer, de récupérer et de faire le plein d’énergie.
Réduisez l’intensité et le volume de vos séances avec plutôt un objectif de bouger et se « décrasser » !
Quand on s’entraine toutes les semaines de l’année le corps fatigue et à besoin de récupérer ! Préférez des séances courtes de 20-30min avec un petit footing, de la natation où simplement des exercices.